Les conseils du pharmacien
Il existe des médicaments qui peuvent régler ce problème rapidement. Il existe deux méthodes :
- Améliorer la flore intestinale
- Arrêter le fonctionnement des intestins
Cette dernière méthode, arrêter le fonctionnement des intestins, est une solution drastique, mais rapide. Ce médicament est également utile dans le cas de diarrhée très liquide et quand il n'y a pas de toilettes à proximité.
Améliorer la flore intestinale prendra plus de temps, mais sera également plus avantageux à long terme. En améliorant la flore intestinale, les intestins commenceront à travailler mieux et finalement redeviendront à la normale. Restaurer l’équilibre de la flore intestinale peut se faire à l'aide de probiotiques, tels que des souches bactériennes ou des levures.
Pour éviter la déshydratation, vous devez continuer à boire de l'eau ou des (rajouter lien) solutés de réhydratation orale (SRO). Si la diarrhée persiste plus de trois jours, prenez rendez-vous chez votre médecin.
CONSEIL
La diarrhée causée par la maladie est très contagieuse. Lavez-vous les mains très soigneusement (20 secondes) avec de l'eau chaude et du savon. Désinfectez également le siège des toilettes et les poignées de porte.