Les conseils du pharmacien
LE PLEIN DE LÉGUMES
Évidemment, pendant les repas de Noël, on est tenté de se resservir en croquettes et en délicieux morceaux de viande. On peut craquer, mais assurez-vous de manger suffisamment de légumes, pour varier votre plaisir et faire le plein de fibres nécessaires. Votre estomac et vos intestins vous diront merci.
MANGER ET MÂCHER TRANQUILLEMENT
Un vrai dîner de Noël a tout pour dégénérer en orgie alimentaire. Après tout, vous avez probablement envie de vous jeter sur tout ce qui est servi. Votre estomac, lui, préfère une consommation tranquille, et une bonne mastication. Alors mangez tranquillement, il doit en rester pour tout le monde !
ÉVITEZ LE STRESS
Malheureusement, la fin de l'année rime souvent avec stress : un agenda occupé, vous êtes invité de partout, et c’est la course aux cadeaux. Essayez de planifier votre agenda de fin d'année en avance, pour éviter le stress de dernière minute. N'ayez pas peur de dire non à une soirée, même si elle vous tente. Il faut prévoir du repos.
L'ALCOOL AVEC MODÉRATION
Bien sûr, c’est en faisant tchin-tchin qu’on débute bien la nouvelle année ! Trinquer rime avec enthousiasme et un verre d’alcool à la main. Il n'y a rien de mal à ça, mais essayez de contrôler votre consommation d’alcool, ou de bien alterner avec de l'eau. Votre ventre vous sera reconnaissant.