Service Client

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Pour toutes questions concernant nos pharmacies partenaires, un produit, ou votre livraison, vous pouvez prendre contact avec notre service client.

Vous pouvez nous contacter :

· Par courriel : serviceclient@kenkoo.be

· Par téléphone : 02 / 342.42.55

· Par Facebook : https://www.facebook.com/bekenkoo/

· Par Twitter : https://twitter.com/be_kenkoo

Notre service client est ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 17 h.

COMMANDES & LIVRAISONS

Rien de plus simple pour passer une commande chez Kenkoo.

1) Votre panier

Vous sélectionnez les produits dont vous avez besoin. Vous avez le choix parmi 30.000 produits ! Si vous ne trouvez pas le produit que vous recherchez, veuillez nous contacter à l'adresse info@kenkoo.be

2) Vos coordonnées et la livraison

Vous pouvez faire livrer votre commande chez vous ou à une autre adresse de livraison.

Vous pouvez également faire livrer votre colis à l'une de nos 250 pharmacies partenaires.

3) Le paiement

Pour le paiement, nous collaborons avec un partenaire, ICEPAY. Icepay est spécialisé dans les paiements en ligne et veille à ce que votre paiement soit effectué d'une manière hautement sécurisée. Le paiement se déroule en effet entièrement chez eux. Nous ne recevons un message que lorsqu'un paiement a été accepté ou non.  En savoir plus sur Icepay.

4) La confirmation

Une fois que votre paiement est accepté, nous vous ferons parvenir une confirmation de votre commande. Même quand votre colis a été emballé et qu'il est prêt à être récupéré par notre partenaire logistique, PostNL, nous vous tiendrons au courant.

5) Les envois par PostNL

Kenkoo a choisi PostNL comme partenaire logistique. Cela signifie que nous pouvons également fournir un service de livraison le samedi, sans frais supplémentaires.

PostNL prend en compte le mode de vie du destinataire et livre donc les particuliers plutôt en fin d'après-midi ou en début de soirée. Si le colis est envoyé vers une entreprise, PostNL essaiera de livrer en journée.

Si vous n'êtes pas chez vous, vous recevez un avis de passage de PostNL avec un code "absent". Avec ce code, vous aurez la possibilité de changer vos options de livraison, par exemple pour vous faire livrer dans un point de retrait PostNL ou à une autre date. Après deux tentatives de livraison infructueuses, le colis est envoyé vers un point de retrait PostNL, où il restera 14 jours.

6) Délais de livraison

Lorsqu'un produit est en stock chez Kenkoo, vous pouvez le commander jusqu'à 18 h pour le recevoir chez vous le lendemain. Lorsque votre produit est en stock chez l'un de nos partenaires, d'autres délais de livraison sont d'application.

Une vue d'ensemble

En général : Les colis sont livrés du lundi au samedi. Il n'y a que le dimanche où nous ne livrons pas.

Les commandes au cours de la semaine (du lundi au vendredi)

Si le produit est en stock : si vous commandez avant 18 h, nous vous livrons le lendemain.

Si le produit est en stock chez un partenaire :

  • Les médicaments et les produits de soins : si un produit est en stock en grande surface, nous pouvons également le livrer le lendemain, sous réserve de placer la commande avant 15 h 45. Pour un nombre très limité de produits, nous devons attendre un jour en plus.

  • Lentilles : les lentilles courantes peuvent être commandées jusqu'à 17 h 45 pour les recevoir 2 jours après. Pour les lentilles spéciales, les livraisons durent de 2 à 6 jours ouvrés. Nous vous tiendrons au courant du moment de l'envoi.

Les commandes pendant le week-end:

Si vous commandez le week-end, nous livrons uniquement le mardi.

7) Les frais de livraison

Nous ne livrons qu'en Belgique et aux Pays-Bas.

À partir de 40 €, la livraison est gratuite en Belgique, aux Pays-Bas à partir de 50 €.

Si vous commandez pour moins de 40 €, vous paierez pour la Belgique un supplément de 2,95 €.

Pour les Pays-Bas, vous paierez pour les commandes de moins de 50 € un supplément de 3,95 €.

RETOURS & PLAINTES

1. La commande n'a pas encore été expédiée:

Si vous n'avez pas encore reçu un e-mail de confirmation que votre commande a été expédiée, vous pouvez nous le faire savoir par serviceclient@kenkoo.be ou par téléphone (02.342.42.55) que vous annulerez cette commande. Nous vous rembourserons.

2. La commande a déjà été expédiée:

Voulez-vous renvoyer un produit ? C'est possible, sans aucun problème.

Envoyez un mail à serviceclient@kenkoo.be en indiquant votre nom, votre numéro de commande et les produits que vous souhaitez rendre. Nous vous ferons savoir de quelle manière vous pouvez faire valoir votre droit de retour.

Dès que vous avez reçu notre confirmation, vous pouvez rendre le produit gratuitement dans l'une de nos pharmacies participantes. Vous pouvez également renvoyer le produit à Kenkoo, mais les frais de port sont à votre charge.

Attention ! Ne pas tous les produits peuvent être retournés! Pour en savoir plus ou si vous avez d'autres questions ou des plaintes au sujet de votre livraison, vous pouvez toujours contacter notre service client. Ils seront ravis de vous aider.

3. Pleintes et litiges

  1. Nous espérons naturellement que tous nos clients soient toujours 100 % satisfaits. Néanmoins, si vous deviez avoir une plainte au sujet de nos services, vous pouvez nous contacter à l’adresse serviceclient@kenkoo.be. Nous nous engageons à traiter votre plainte dans les sept jours.

  2. Tous les accords conclus avec nos clients, où qu'ils vivent, sont exclusivement régis par le droit belge et seuls les tribunaux belges sont compétents. Si, pour des raisons de droit international, une autre loi venait à être d'application, la loi belge relative aux pratiques du marché et à la protection du consommateur formerait la base pour toute interprétation des présentes conditions générales.
  3. Dans le cas d'un règlement extrajudiciaire du litige, le service de médiation pour le Consommateur du SPF Économie sera habilité à recevoir toute demande de règlement à l'amiable des litiges de consommation. Celui-ci traitera la demande lui-même, soit il l'enverra à une entité qualifiée. Vous pouvez contacter le service de médiation pour le Consommateur via ce lien: http://www.mediationconsommateur.be/fr

En cas de différend avec un caractère transnational, vous pouvez également faire appel à la plate-forme de règlement des litiges en ligne de l'Union européenne via ce lien: http://ec.europa.eu/odr