Anti-âge : nos conseils pour garder une belle peau

Année après année, votre peau perd en élasticité. À l’approche de la quarantaine, les premières rides font leur apparition. La nouvelle ne vous réjouit pas ? Sachez que ce n’est pas une fatalité. Nos conseils ci-dessous.

© Shutterstock 

Le vieillissement concerne tout le monde. Le plus souvent, c’est la peau, particulièrement exposée et donc sensible, qui trahit les premiers signes de l’âge. Rides, pattes d’oie et tâches apparaissent entre 40 et 50 ans. La peau devient moins élastique, plus fine et moins lumineuse. L’épiderme résiste moins bien aux agressions extérieures. Hélas, le vieillissement cutané en soi est inévitable, puisque c’est un processus tout à fait normal et naturel.

Le plus souvent, c’est notre génétique qui détermine l’apparition des rides. Toutefois, si les facteurs héréditaires sont importants, l’exposition au soleil et le tabagisme sont également à prendre en compte.

Comment lutter contre le vieillissement cutané ?

Pour lutter contre la perte d’élasticité de l’épiderme, et donc prévenir l’apparition de rides, la peau doit être soigneusement nourrie et hydratée, et ce, bien avant les premiers signes ! Il faut s’intéresser aux soins anti-âge, qui protègent, hydratent et régénèrent votre peau. Ce rituel est recommandé par les dermatologues, et consiste en trois étapes. D’abord, une bonne crème de jour protège votre peau tout au long de la journée. Le soir, avant de vous coucher, appliquez une crème de nuit : un soin doit s’attaquer aux différents aspects du vieillissement cutané, et revitaliser la peau en profondeur. Vos traits se raffermissent, et vos lignes et ridules sont floutées. Enfin, ayez le réflexe sérum cutané : adoucissant et tonifiant à la fois, dès la première application. Les sérums sont parfaits pour traiter les zones les plus marquées.

Commencez tôt !

Ne retardez pas trop le moment : idéalement, on devrait commencer les réflexes anti-âge dès 30 ans. Un bon soin doit impérativement apporter trois bienfaits pour contrer le vieillissement prématuré : hydratation, protection et oxygène. Gardez donc ces trois indispensables en tête lorsque vous choisirez votre gamme de soins. Gommages, masques… le choix est vaste pour chouchouter votre peau ! Les bons gestes vous permettront de garder une peau éclatante aussi longtemps que possible, et retarder ainsi l’apparition de rides.

Inscrivez vous à notre newsletter hebdomadaire, et recevez un chèque cadeau d'une valeur de 5 € pour votre tout premier achat d’une valeur minimale de 50€.