Phytosun Pin Sylvestre Bio

5 ml

Huile essentielle

€ 6,85€ 6,51
Livré demain

Description

Phytosun vous invite à découvrir les précieuses vertus de ses Huiles Essentielles (H.E.) :calmantes , dynamisantes, équilibrantes, purifiantes … La palette de leurs utilisations est vaste mais il faut garder en tête que chaque H.E. possède des propriétés spécifiques, qu’il s’agit là d’une substance très pure et concentrée qui réclame des précautions d’utilisation et, chaque fois que cela est nécessaire, le conseil d’un professionnel de santé.

Phytosun Arôms propose exclusivement des H.E. Botaniquement et Biochimiquement Définies. Les critères de qualité H.E.B.B.D. spécifient que les H.E. sont 100% pures et naturelles, uniquement issues de la distillation de végétaux aromatiques, garanties non modifiées ou diluées, non déterpénées, non rectifiées et non reconstituées. Chaque lot d’H.E. subit un contrôle rigoureux : espèce botanique, origine géographique, mode de culture (conventionnel, sauvage, biologique), organe producteur, mode d’extraction (pression à froid ou distillation), spécificité biochimique et composition (déterminées par une chromatographe en phase gazeuse couplée à une spectrométrie de masse) et proportion des divers composants (déterminée par une chromatographe en phase gazeuse/détecteur à ionisation de flamme). Qualité et une traçabilité indispensables.

Ingrédients

Huile Essentielle de Pin sylvestre (Pinus sylvestris)

  • Origine : Europe
  • Organe producteur : aiguilles
  • Spécificité biochimique : pinènes, limonène, β-myrcène, camphène, cadinène

Propriétés

  • Purifier l’air ambiant
  • Libérer les voies respiratoires

Utilisation

Voie orale

  • 1 à 2 gouttes par prise sur un comprimé neutre, sur un croûton de pain ou dans une cuillerée de miel, 2 à 3 fois par jour

Voie cutanée

  • 1 goutte pure localement ou 2 à 5 gouttes en dilution dans une Huile Végétale, 3 fois par jour

Diffusion

  • Quelques gouttes pures ou en association avec d’autres Huiles Essentielles

Indications

Luttez contre la fatigue nerveuse ou physique : Diffusez 4 gouttes de Pin sylvestre, 3 gouttes d’Epinette noire et 3 gouttes de Ravintsare. A utiliser pendant 1 heure dans le diffuseur (type Nevado).

Atténuez les problèmes respiratoires saisonniers: Diffusez 5 gouttes de Pin sylvestre et 5 gouttes de Camomille romaine. A utiliser pendant 1 heure dans le diffuseur (type Nevado).

Atténuez les problèmes respiratoires chez les petits : Diffusez 2 gouttes de Pin sylvestre et 1 goutte de Camomille. A utiliser pendant 30 minutes dans le diffuseur (type Louise avec utilisation du timer, avant le coucher)

Combattez la fatigue : Diluez 30 gouttes de Pin sylvestre, 30 gouttes de Ravintsare et 30 gouttes d’Epinette noire dans 30 ml de Macadamia. A masser 2 fois par jour sur le bas du dos.

Atténuez la peau hypersensible : Diluez 30 gouttes de Pin sylvestre, 20 gouttes de Patchouli, 20 gouttes de Lavande officinale, 10 gouttes de Camomille et 10 gouttes de Géranium odorant dans 30 ml de Jojoba.

Facilitez la respiration : Déposez 2 gouttes de Pin sylvestre sur un support neutre. A répéter 3 x par jour.

Bain aromatique pour combattre la fatigue : Mettez dans une dose de gel douche 3 gouttes de Pin sylvestre, 3 gouttes d’Epinette noire, 3 gouttes de Ravintsare et 2 gouttes de Romarin à cinéole. Emulsionnezet ajoutez à l’eau de bain en dessous du robinet.

Contre-indications

Précautions d'usage

  • Les H.E. sont des distillats de plantes aromatiques. Sous leur forme pure, elles doivent toujours être utilisées avec prudence et en connaissance de cause, suivant l’avis de pharmacien ou d’un aromathérapeute.
  • Par mesure de précaution ; il vaut mieux ne pas utiliser les H.E. chez les enfants de moins de 3 ans (certaines H.E. ne conviennent pas non plus aux enfants plus âgés), ni chez les femmes enceintes ou allaitantes.
  • Les personnes à la peau hypersensible ou n’ayant jamais utilisé d’H.E. doivent faire un test cutané avant l’utilisation en appliquant 1 goutte au creux du coude. Ne pas utiliser l’H.E. en cas de rougeur.
  • Ne pas dépasser la dose quotidienne conseillée.
  • Les compléments alimentaires ne peuvent pas être utilisés comme substituant d’une alimentation variée et équilibrée, ni d’un style de vie sain.
  • N’administrez jamais oralement les H.E. aux enfants de moins de 12 ans.
  • En cas d’absorption accidentelle, ne pas (faire) vomir, mais (donner à) boire une Huile Végétale comestible et consulter le Centre Antipoisons (070/245245).
  • Eviter l’exposition au soleil ou aux rayons UV si des H.E. ont été appliques sur le peau, afin de d’empêcher tout risque de photosensibilisation.
  • Eviter tout contact des H.E. avec les yeux, les oreilles, le nez, les parties génitales. Ne jamais injecter les H.E. dans le corps.
  • Garder hors de portée et de vue des enfants.
  • N’exposez jamais les H.E. à des températures élevées. Elles sont évanescentes et inflammables.
  • Fermez bien le flacon d’H.E. et protégez-le de la lumière comme de la chaleur. Ainsi, elles se conservent de 3 à 5 ans.